Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Gauthier Fourcade

Gauthier FOURCADE a participé à la 17e Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014,
avec l'académie Alphonse-Allais.
 
Il sera également présent au théâtre dans le cadre de la saison culturelle de la ville d'Autun
avec son spectacle "Le bonheur est à l'intérieur...", le vendredi 11 avril à 20H30.
 
 
 
 
Le spectacle, solo d'humour poétique et philosophique : Un auteur écrit une pièce (sa dernière) sur le thème du bonheur. Ne parvenant pas à la finir, il se croit lui-même fini. Mais en plongeant à l'intérieur de son texte, à l'intérieur de lui-même et à l'intérieur de son réfrigérateur, il se retrouve à l'extérieur de l'Univers et découvre alors le bonheur et l'infini. Et si l'infini existe, alors... tout n'est pas fini.

Gauthier Fourcade pourrait être le fils spirituel de Raymond Devos tant il nous régale de ses jeux de mots de doux rêveur. Son air distrait et son allure d'extra-terrestre parachuté par erreur sur notre planète donne l'impression aux spectateurs qu'il se demande ce qu'il fait réellement là. Subtile alchimie de poésie et de logique, d'absurdité et de mélancolie, les spectacles de Gauthier Fourcade sont à son image : inclassables.

Texte : Gauthier Fourcade aidé de Marc Gelas. Mise en scène et vidéo : François Bourcier, assisté de : Johanna Courtin, Cendrine Gourbin, Romy Milelli, Florence Thoirey. Peintures : Romain Grenier. Création lumière : Alicya Karsenty. Création son : François Bourcier.


Fête du Livre d'Autun 2014, photo A. Créhange

Pour en savoir plus, site de Gauthier FOURCADE.