Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Valérie SIMON (jeunesse)

Valérie SIMON a participé à la Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014.
 
Née en Alsace où traditions et légendes s’entrecroisent, Valérie SIMON aime tellement les fées qui parlent aux ruisseaux qu’après une Maîtrise en Arts Plastiques et un Diplôme en Communication Audio-visuelle elle décide de réécrire le monde en imposant sa propre vision romanesque peuplée d’héroïnes intrépides évoluant dans l’univers de la Fantasy.
 

Publiée dès 1997 au Fleuve Noir et chez J’ai Lu, elle se consacre exclusivement à l’écriture depuis 2012 en revenant dans l’actualité de l’imaginaire avec la réédition de son cycle de Fantasy, Arkem la pierre des ténèbres, aux Editions du Riez.

Installée en France, près de Lyon, après un séjour de six ans à Bruxelles, elle collabore à différentes anthologies en proposant des textes courts qui parlent de sorcellerie ou de monstres tapis dans les imaginaires collectifs.

Ses écrits sont légers et visuels, parfois sensuels, parfois poétiques, toujours remplis d’évasion et de sentiments humains.

Valérie SIMON a reçu, pour son prochain roman, une aide à l’écriture de la part de la Région Rhône-Alpes. Elle anime des rencontres en collèges et lycées, et est inscrite à La Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse.

Le cycle « Arkem la pierre des ténèbres » raconte les aventures d’une immortelle mi-elfe mi-démon. Considérée comme une déesse vivante, elle a grandi dans un temple où s’introduit en cachette un jeune magicien. Il cherche une pierre aux pouvoirs surnaturels que convoite également le Seigneur des Ténèbres. La rencontre des deux jeunes gens scellera leurs destins, pour le plus grand plaisir du lecteur, emporté dans une quête inattendue aux multiples rebondissements, où se côtoieront dragons et loup-garou, vampires et sorcières, elfes et licornes, en un grand récit d’aventures gouvernées autant par l’action que par la magie et même par l’amour…

Pour plus d’infos, http://book.valerie.simon.free.fr/ et la page de La Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1520-valerie-simon
 
 
INDICATIONS BIBLIOGRAPHIQUES :

Cycle de Fantasy Arkem la pierre des ténèbres, aux Editions du Riez : Yanis déesse de la mort T. 1, Sinièn déesse de la vie T. 2, Tahnee Sharn déesse de l’alliance T. 3, Morwen déesse de la vie, T. 4.