Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Régine JOSEPHINE (jeunesse)

Régine JOSEPHINE a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.
 
 
     
 
En février 2015 sortie de son nouveau  livre  Mauvais endroit, mauvais moment (ed Oskar):

« Max, 15 ans, est en garde à vue. On a trouvé de l'argent liquide mais surtout de mystérieux sachets de poudre blanche sur lui. D’où viennent-ils ? Qui lui en veut au point d’avoir caché de la drogue dans son sac ? Max n’en sait rien, ce qui ne va pas l’aider à convaincre la police, qui semble déjà s’être fait son idée. Du fond de sa cellule, il clame son innocence en pure perte. Qui le sortira de ce cauchemar ? »

Une belle collaboration, une histoire haletante, une erreur judiciaire... La recherche de la vérité et une amitié indéfectible…
 
 
Régine JOSÉPHINE est née sous le soleil de la Martinique et a grandi dans la plaine d’Alsace. Petite fille, elle détestait la maternelle car elle n’aimait pas jouer. Elle n’a commencé à aimer l’école qu’à partir du moment où elle a appris à lire. Là, un monde magique s’est ouvert devant elle : les souris dansaient avec les chats, des clés magiques ouvraient la porte des rêves, des cerfs-volants emportaient les enfants dans le ciel…
Depuis ses 12 ans elle a écrit, sans arrêt, tout en passant son bac, sa licence de linguistique et son diplôme de professeur d’école. Elle aime agencer les mots, jouer avec leurs sonorités et leur poésie. Elle se plait à décrire l’émerveillement de ses héros devant la beauté des paysages et leur espoir en la bonté des hommes. Ses romans et ses albums dépeignent des réalités tout en parlant de tolérance et de respect.
 
        
Elle intervient dans les écoles, les collèges et les bibliothèques pour des rencontres ponctuelles ou des projets d’ateliers d’écritures.
En littérature c’est une incorrigible optimiste. Comme dans la vraie vie, tout peut arriver. Et surtout le meilleur. Parmi ses albums pour enfants, sont parus en 2012 : Le rêve de Petit Pierre (Vilo) et Le dragon du vent (Flammarion). On lui doit deux séries pour adolescents, parus chez Oskar, Les chroniques étranges des enfants Trotter et Le labyrinthe d’Ormonde. En février 2015 sortie de Mauvais endroit, mauvais moment .