Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Anne Mulpas (jeunesse)

Anne Mulpas a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.
 
          
 
 
 
Anne MULPAS est écrivaine de littérature jeunesse, conteuse, poétesse, auteure de théâtre mais aussi animatrice d’ateliers d’écriture dans les écoles et les musées, co-dirigeante d’une compagnie théâtrale (la compagnie Noob)…
C’est une amoureuse des mots guidée partout et tout le temps par la poésie. Elle dit d’ailleurs d’elle-même : « Je suis en poésie. Du recueil à l’album, du théâtre au roman, de la jeunesse à l’adultesse, la quête demeure la même ». Elle a déjà publié trois romans de littérature jeunesse, plutôt destinés à des pré-adolescents et adolescents comme par exemple le dernier en date, Le Big big boss, paru en 2014 aux éditions Nathan.
Dans ce livre, Anne MULPAS se glisse dans la peau d’un adolescent, Gavin, qui fait ses premiers pas au collège. Des premiers pas peu ordinaires puisque Gavin vient d’un institut thérapeutique et va donc devoir surmonter de nombreuses difficultés pour parvenir à s’intégrer avec l’aide d’une professeure qui lui donnera le goût de la poésie et du dessin.
Anne MULPAS écrit aussi des albums pour les plus petits comme le très poétique Koré No, l’enfant hirondelle (Editions Mémo, 2009) dans lequel elle entraîne ses lecteurs à la recherche d’un petit orphelin perdu au milieu des montagnes dans un pays en guerre. Au fil des pages, cet enfant qui fait tout pour rester invisible va apprendre à maîtriser ses peurs et à faire revenir de la couleur dans sa vie
Anne MULPAS présentera également à la fête du livre d’Autun des œuvres destinés aux adultes comme ses textes de théâtre et ses recueils de poésie et de nouvelles telle que La nue (Editions Dumerchez, 2007).
 
Plus sur Anne Mulpas : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i555-anne-mulpas