Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Philippe Garand (BD)

Philippe Garand a participé à la 18e Fête du Livre d'autun, les 11 et 12 avril 2015.
 
 
 
Philippe GARAND est avide de connaissances, il aime la nature et manier notre langue. Il a appris à faire de la BD en se plongeant dans les livres de ses aînés : Gosciny pour le scénario, Morris, Hermann, Gotlib, Mandryka, Maëster pour le dessin, mais aussi Vian, Cocteau, Fallet, Allais, Devos... pour leurs mondes imaginaires et drôles qui invitent au rêve.
C’est ainsi qu’après un détour par la photographie, il comprend que pour mettre en lumière son univers, il lui faudra le dessiner. Il créé le personnage de Petit oeuf, l'oeuf qui ne veut pas éclore, et qui n’a qu’une plume, sa houppe, et partage de nombreuses aventures avec son ami Rampe en Plan, l’escargot. Il en est au 8ème album.
Ses idées et ses projets inspirent d’autres auteurs et dessinateurs qui rejoignent les éditions Poulailler Production.http://www.poulaillerproduction.com/
En 2007, il se rend compte qu’il peut captiver des salles entières en mettant en scène le processus de création de ses B.D. Il parcourt la France la Suisse et l’Allemagne avec un spectacle pédagogique et humoristique.
Ses interventions nourrissent l’imaginaire des enfants et leur donnent envie de lire et de dessiner.
 
 
 Plus sur Philippe Garand : http://www.bedetheque.com/auteur-10217-BD-Garand-Philippe.html