Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Alain Bron

Alain Bron  a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.

Photo club-photo Roissy en Brie
 
 
Lauréat de la bourse de l’Aventure dès l’âge de seize ans, Alain Bron part seul au Sahara et en revient chargé d’expériences qui marqueront toute sa vie littéraire et professionnelle. Plus tard, cadre dirigeant puis consultant en management, il se passionnera pour la sociologie d’entreprise.
Aux éditions In Octavo, Maux fléchés est un polar que l’auteur qualifie de « Salade de truands à l’ardéchoise » ! Touillez ensemble un gentil auteur de mots fléchés, un voyou lyonnais et son calibre, quelques mauvais garçons, une veuve vengeresse et un colonel de gendarmerie mélomane, et servez au creux d’une vallée perdue. Vous dégusterez !
Vingt-sixième étage a reçu le Prix Handi Livres 2014. Un aveugle clairvoyant, un PDG colérique, des managers à bout de nerfs, des salariés ballottés… les personnages de ce roman sont à la fois victimes, héros et témoins d’un monde concurrentiel sans concession.
Certes le roman décrit la violence, l’âpreté et le cynisme industriel, mais il offre également des moments d’humour et de tendresse qui se glissent silencieusement dans l’ordinaire d’une tour de bureaux. Très documenté, le roman agit comme une caméra qui, sous des apparences de neutralité distante, filmerait des plans dévastateurs. Attention, donc, il peut produire des effets dangereux ! Après lecture, il est à craindre que l’on soit tenté d'envoyer tout promener pour le seul plaisir de cultiver son jardin…