Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Roxana Bulmez

Roxana Bulmez a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, avril 2016
 
Voir la vidéo
 

 

Et déjà à la 18e Fête du Livre d'Autun, en 2015.

Roxane BULMEZ est spécialisée en sciences de l'information et de la communication. Après avoir obtenu son diplôme de master 2 à l'Institut de la Communication de Lyon, en partenariat avec l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille au journal Le Progrès de Lyon. Mais elle se consacre aussi à la poésie. Son premier recueil de poèmes, Le chemin de Narcisse a été publié en 2003 à Craiova (Roumanie, son pays d’origine) ; a suivi en 2006 Au delà d’Hellade. Elle a participé à plusieurs anthologies : Rimbaud 007 (Paris, Maison de la Poésie), Le Monde de la poésie, Rêves de poésie, La nature avant tout (Bordeaux, Les Dossiers d’Aquitaine).

En 2014 est sorti Le temps des mythes (Alter éditions), qui contient quatre-vingt dix poèmes, répartis en trois chapitres : Voyages parmi les mythes, Réflexives et De natura rerum. Petre Gigea-Gorun, ambassadeur, écrivain, cité par l’éditeur, présente ainsi l’ouvrage : « Le lien entre passé, présent et futur est fait par l'auteure de ce volume, Roxana Bulmez, avec grâce, enchantement et sentiments humains, avec des vers vêtus de talent et de beauté, à partir de mythes bien connus... On peut dire que d'une manière synthétique et poétique, le volume des poèmes contient une multitude de sujets complexes et attrayants…».

Roxana Bulmez a publié en 2015 L’Éden des Mots (Alter éditions). Ce recueil de poèmes a été réalisé en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de Lyon. Les textes sont illustrés avec des peintures de Louis Janmot et Jan Brueghel l’Ancien.