Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Frédéric Pommier

 

Frédéric Pommier a participé à la 18ème Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015

 

Frédéric Pommier est journaliste à la rédaction de France Inter depuis 2001. Il a notamment été chroniqueur dans plusieurs émissions : L’Ephéméride, Comme on vous parle, où il s’amusait à décrypter les tics du langage médiatique. Actuellement, on le retrouve le vendredi avec Le carrefour de la culture, ainsi que le samedi et le dimanche à 8h30, pour la revue de presse du week-end.

Frédéric Pommier a écrit plusieurs livres sur le langage médiatique, les expressions politiques et les tics journalistiques : Mots en toc et Formules en tic - Petites maladies du parler d'aujourd'hui (Le Seuil, 2010), Paroles, paroles - Formules de nos politiques (Le Seuil, 2012).

« L’assassin court toujours », « bienvenue dans votre émission », « un appel d’air », « le machin-bashing », « la guerre des chefs », « une signature vocale », « on n’est pas chez les Bisounours » : autant d’expressions qu’on entend à longueur de journée sans y prêter vraiment attention. Dans son dernier livre, L'assassin court toujours et autres expressions insoutenables (Le Seuil, 2014), Frédéric Pommier les a traquées et analysées, pour mieux les vider de leur substance et jouer avec !

Il est aussi l'auteur d'une pièce de théâtre, Le Prix des boîtes (Actes Sud, 2013), créée en 2013 au théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet à Paris dans une mise en scène de Jorge Lavelli.

Pour en savoir plus :
www.franceinter.fr/personne-frederic-pommier

www.seuil.com/livre-9782021175714.htm