Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Yves BICHET

Yves Bichet a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016
 
 
Voir la vidéo
 
 

Avant de se consacrer définitivement à l'écriture comme écrivain et scénariste, Yves Bichet a travaillé pendant de nombreuses années dans l'agriculture et dans le bâtiment. Depuis son premier roman, La part animale, adapté au cinéma par Sébastien Jaudeau avec Niels Arestrup comme acteur principal, il a publié dix livres, aux éditions Gallimard, Le temps qu'il fait, Fayard, Le Seuil, certains étant ensuite sortis en livres de poche. Yves Bichet écrit aussi pour le théâtre et il a traduit le poète anglais David Constantine.

Ses deux derniers romans sont parus au Mercure de France. L'homme qui marche (2014) raconte l'histoire de Robert Coublevie qui, après que sa femme l'a quitté, s'est mis en route avec sa petite chienne pour arpenter en toute liberté le même chemin, entre la France et la frontière italienne. Mais parfois il lui faut replonger dans l'univers de la ville, avec son tumulte et ses dangers...

Son dernier roman L'été contraire (2015) a aussi pour thème une cavale vers la liberté. Celle de cinq « petits héros du quotidien » qui fuient l'atmosphère étouffante d'une maison de soins. Dans une France paralysée par un été caniculaire, ils vont choisir de transgresser les règles et de bousculer les égoïsmes. « Un roman empli de lumière, de joie et d’humanité, porté par une écriture belle et tellement généreuse. » (https://lesmotsdelafin.wordpress.com/2015/09/22/lete-contraire-yves-bichet/)