Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Corinne Royer

Corinne Royer a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016.

        

Corinne ROYER vit entre Uzès et Paris depuis qu’elle se consacre totalement à l’Ecriture (romans, articles pour des magazines) après avoir dirigé une agence de communication. Elle vient de publier Et leurs baisers au loin les suivent (2016 – Actes Sud), dont l’action se déroule pour partie dans une ferme de Saône-et-Loire.

Ce roman nous raconte l’histoire de Cassandre, qui vient de déclarer à la gendarmerie la disparition de son mari. Pourtant elle sait où il se trouve, et qu’il ne reviendra plus…

Bientôt elle reçoit de mystérieux courriers annonçant des révélations au sujet de Léon. Que peut-elle ignorer de cet époux taiseux, qu’elle a aimé résolument un tiers de siècle durant dans le quotidien rugueux d’une ferme de Saône et Loire ? et connaissait-il bien sa femme, son étrangère à la peau sombre qui ne lui a pas donné d’enfant et n’a cessé de rêver au lointain pays de ses ancêtres ? On ne mesure jamais les zones de violence que recèle toute une vie, la part de mensonge que contient tout amour, la force des liens qui nous attachent à la terre et aux hommes. D’Haïti à la mer Egée, de l’Algérie aux Mexique, de l’Antarctique aux Etats-Unis, ce roman fiévreux à l’écriture envoûtante explore les géographies intimes au hasard desquelles les fragiles destins humain s’abîment, se heurtent et malgré tout se bâtissent.

Corinne ROYER est également l’auteur de M comme Mohican (2009) et de La Vie contrariée de Louise (2012), Prix Terre de France La Montagne, tous deux publiés aux Editions Héloïse d’Ormesson.