Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Gwendoline FINAZ DE VILLAINE (Jeunesse)

Gwendoline Finaz de villaine a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016
 
 
Chanteuse, compositrice, auteur
Ancienne élève de la Maîtrise Radio France, Sciences Po Paris et HEC.
Elle a participé à plusieurs comédies musicales dont une avec Michel Fugain en 2005, puis en 2006, elle a tourné dans la série produite par France 3 "Le Réveillon des Bonnes", et participé au grand prix Claude Lemesle de la Sacem.
En 2008, elle enregistre des titres en tant qu’auteur-compositeur à Londres et se produit ensuite sur scène en solo. Parralèlement à sa crrière musicale elle se passionne pour l'écriture.
 
 

 

D'après l'éditeur B.Editions :
Peut-on tomber amoureuse d’une simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 1919,  au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme.  Monotropa Uniflora  (octobre 2014) est le premier tome d’une trilogie : les Brumes de Grandville. Une histoire d’amour passionnée et captivante sur fonds d’Années Folles.
 
En février 2016 parait le tome 2 : Les folies de Paris.De Grandville à Paris, des Folies Bergère au cœur des Années Folles, Apollonie entame la reconquête d'Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu'un péril bien plus grand menace son amour. Parviendra-t-elle à ramener celui qu'elle aime?
 
Pour adolescents dès 13 ans