Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Loic LE GOFF

Loïc Le Goff a participé à la 21ème Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018.
 
Il est déjà venu pour la 19ème édition, en 2016
 

Loïc LE GOFF est né dans le Morbihan, et a grandi à Saint Malo. Après des études littéraires, il se tourne vers le journalisme et la publicité, en tant que concepteur rédacteur. Un goût prononcé pour la militance sociale l’amène à s’engager dans un service civil de trois ans chez Emmaüs. Par la suite, il deviendra responsable des communautés Emmaüs dans la Nièvre. En 2009, il a fait paraître Compagnons de l’abbé Pierre (préface de Lambert Wilson), disponible chez France Loisirs depuis 2010.

Il vient présenter à la Fête du Livre son premier roman Rouge campagne publié en janvier 2016 aux Editions de l’Armançon :

Venu chercher le repos dans sa maison de famille à Saint-Loup-leVieux, Hervé Malgorn ne s’attendait pas à retrouver le village de son enfance sens dessus dessous, suite à la mort violente de plusieurs de ses habitants. Ces meurtres sont-ils liés? S’agit-il d’un tueur en série? Et pourquoi Raymond, le vieil ami d’Hervé, souhaite-t-il lui parler? La police piétine et les journalistes envahissent Saint-Loup-le-Vieux, semant le trouble chez les villageois. Dans la chaleur étouffante de l’été, l’atmosphère devient de plus en plus pesante.


L’évocation sensible du Bas-Morvan nivernais où les hommes et la terre ont une histoire  commune, une écriture efficace, font que le lecteur ne peut se défaire du livre jusqu’à la  dernière page.