Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Lo√Įc LE GOFF

Loïc Le Goff a participé à la 19ème Fête d'Autun, les 2 et 3 avril 2016
 

Loïc LE GOFF, ancien responsable de la communauté Emmaüs de Labarhe sur-Léze (1993-2007), est resté proche de l'Abbé Pierre pendant plus de quarante ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Aujourd’hui retraité, il se consacre toujours à aider les exclus de la société. Il est l'auteur de Compagnons de l'Abbé Pierre (Bayard, 2009), préfacé par Lambert Wilson, l'acteur qui a tourné L’Hiver 54.

Son premier roman Rouge-campagne a été publié en janvier 2016 aux éditions de l’Armançon. Venu chercher le repos dans sa maison de famille à Saint-Loup-le-Vieux, Hervé Malgorn ne s’attendait pas à retrouver le village de son enfance sens dessus dessous, suite à la mort violente de plusieurs de ses habitants. Ces meurtres sont-ils liés ? S’agit-il d’un tueur en série ? Et pourquoi Raymond, le vieil ami d’Hervé, souhaite-t-il lui parler ? La police piétine et les journalistes envahissent Saint-Loup-le-Vieux, semant le trouble chez les villageois. Dans la chaleur étouffante de l’été, l’atmosphère devient de plus en plus pesante.

L’évocation sensible du Bas-Morvan nivernais où les hommes et la terre ont une histoire  commune, une écriture efficace, font que le lecteur ne peut se défaire du livre jusqu’à la  dernière page.