Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Pierre Cornuel

Pierre Cornuel a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun les 2 et 3 avril 2016
 
Voir la vidéo
 
 

  Pierre Cornuel est un peintre qui écrit. Avec plus de soixante-cinq livres à son actif, et de nombreux travaux d’affiches, des pochettes de disques, de presse et de publicité, il est un artiste polymorphe dont l’œuvre, souvent récompensée, constitue un objet d’analyse à part entière. En 2012, la Fédération nationale de la Culture française lui a attribué le prix « Toile d’or de l’année ».

Figure singulière de la littérature jeunesse, Pierre Cornuel s’attache à tout ce qui permet aux plus jeunes de gagner en confiance en eux et en respect commun. Abordant volontiers dans ses livres des sujets de société regardant directement la vie des jeunes lecteurs, il n’oublie jamais de faire une place à la légèreté, à l’humour et à la poésie.

Grand voyageur, Pierre Cornuel croque dans ses carnets les paysages et leurs habitants où qu’il se trouve, en Chine, aux États-Unis, en Corée, en Italie ou en Grèce... A ses dons de diariste se mêlent sa dextérité graphique et son esprit d’à propos pour raconter ses voyages lointains ou immobiles.

 

chez HongFei Cultures : Eclats de lune  et le Héros

    

chez Grasset jeunesse :

Désiré Raton, Demain la rentrée, Vacances de Désiré, Jamais ne t’oublierai (auteur Lydia Devos)

Auteur illustrateur

Embrouilles chez les grenouilles, J’en ai marre d’etre un hippopotame, Gourou de moutons,

Robert et le sphinx et Gare aux dragounes.