Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Livre d'or

 ...de l'édition 2008... et éditions précédentes...


Lien avec la page de la soirée avec Christian Bobin au théâtre d'Autun (71)

    Excellent accueil ; bonne organisation. Convialité et échanges du samedi soir (le Givry était bien). La ville est très belle. 

Daniel Vernet
. Directeur des relations internationales du journal Le Monde.
    C'est vraiment une réalisation extraordinaire. Je ne trouve rien d'équivalent dans toute la région, aussi je viens tous les ans de Montceau pour le plaisir d'être au contact des livres. Visiteur du samedi soir.
    La conception du marque-page, c'est génial ! Un visiteur.

    Bonne équipe, nombreuse, bonne ambiance, bien rôdée. Un auteur.

    C'est bien, beaucoup de très beaux livres. A poursuivre. Mme Devoucoux, nouvelle élue.

    Nouvelle auteur, je suis ravie d'être là. Excellentes rencontres avec les auteurs. Pascale Bougeault, illustrateur enfants.
    Quand je viens à Autun, je reviens dans le pays de ma jeunesse. Très agréable. Beaucoup de plaisir à être sur la Fête du Livre. C'est un des meilleurs salons, Dijon et Autun... Dr Rérolle.

    Contacts très  agréables avec les autres auteurs. Excellent dîner et bonne ambiance. Bonne couverture médiatique de mon livre. Charme de la ville. Gentillesse de tous les organisateurs. Didier Roth-Bettoni.

    Revenir à votre Fête du Livre, chers Autunois est une joie... Il y a l'admiration pour la bonne organisation - y compris les "détails", le plaisir de rencontrer mes "lecteurs", une visite à la cathédrale, le charme doux des paysages alentour, mais surtout... devinez! Votre gentillesse à toutes et tous. Hubert Comte.

     C'est toujours un bonheur de venir à Autun. L'accueil des bénévoles, l'atttention de Nicole Gremeaux, la beauté de la ville. Tout concourt au bien-être des auteurs et à leur joie de vivre.
    Merci, merci, merci ! Geneviève Moll.

     Pour les organisateurs de la Fête du Livre d'Autun, de la part du Collectif des Chômeurs et Précaires du Creusot.
    Grâce à vous, la culture est à la portée des défavorisés.
     Nous préparons un son et lumière et là aussi, c'est grâce à vous que nous avons rencontré Pierre Arditi qui a accepté de faire la voix de notre spectacle. merci également à Monsieur le Maire d'Autun pour sa gentillesse et son écoute.  Bravo et merci à toute l'équipe de la Fête du Livre et vivement la prochaine édition 2009 !
Collectif des Chômeurs et Précaires du Creusot.  

    Qu'il est difficile de mettre des mots sur des émotions !  Je ne suis pas écrivaine, mais toujours aussi ravie de passer ces moments d'exception avec vous ! 
Patricia Martin.
   J'admire le beau travail et l'organisation sans faille que permet le bénévolat ; J'ai pensé à vous les avant-veilles et je pense à vous dès ce soir ! Un auteur, très souvent bénévole.
 

   

   

 Troisième année à la Fête du Livre d'Autun. Troisième année de rencontres, de bons moments, de ventes aussi... En un mot, troisième année de bonheur ! Mon seul souhait aujourd'hui : jamais trois sans quatre ! Amitiés à tous, 

Jean-Charles Cougny
.

    A une autre fois encore, j'espère ! L'ambiance, l'organisation, l'accueil, la manière chaleureuse dont on se sent entouré... Tout concourt à faire de ce salon une vraie et rare réussite. En fidèle et amicale gratitude. 

Lucette Desvignes
.

Vivement l'édition 2009 ! Un grand merci pour cette Fête si chaleureuse.   Amicalement à tous. 27 avril 2008.
Chantal Dupuy-Dunier et Denis Langlois

                                                                                                 A Paris, le 4 mai 2008
    Monsieur le Président et cher monsieur,
    Si les écrivains avaient leur encrier gelé, ce serait bien un comble... Voici donc ce simple mot pour vous remercier de l'accueil offert aux auteurs à Autun et vous féliciter pour la perfection de l'organisation de votre Fête : efficacité, soin empressé des détails, même infimes, ceci couronné par un sincère air de fête éclairant les visages. Merci de partager ce témoignage avec M. et Mme Guibourt, Philippe, et toute l'équipe, sans oublier les souriantes pourvoyeuses de bouteilles d'eau fraîche... Bien amicalement à vous, Hubert Comte.

    A l'équipe,
    ... J'ai été particulièrement séduit par l'enthousiasme des organisateurs, la qualité et le large panel éditorial proposé lors de cette manifestation, mais c'est surtout "l'esprit" général de ces deux jours de rencontre qui catalyse les acteurs et le nombreux public autour du livre; esprit qui contribue à rendre la littérature plus vivante, plus dynamique, plus interactive...  Pascal Cabero, Fête 2007.

    Madame Médard,
     Bonjour, j'espère que vous êtes contente du salon.
     Sophie Lucet et Luc Bassong sont revenus enchantés. Vous trouverez ci-joints tous les documents pour les remboursements.
    Au plaisir de travailler une nouvelle fois avec vous.
    Bien cordialement, Max Milo Editions, Fête 2006.

     A Madeleine Médard et tous les bénévoles de l'équipe de Lire en Pays Autunois,
     Bonjour, de retour de ce salon d'Autun, juste un petit mot. Pour vous remercier de l'organisation impeccable, aussi bien sur le plan des installations que sur celui de tous les à-côtés : hébergement, restauration, personnes disponibles pour nous renseigner (ou me conduire au restaurant avec ma cheville un peu en bouillie, j'ai bien apprécié...) ou pour nous raccompagner au train.
     Pour la gentillesse et l'accueil de tous. Un instant parfait pour apprécier la sérénité et les charmes d'Autun et donc en parler à ceux qui ne connaissent pas la ville. Comme d'habitude, je me suis efforcé de faire ce pour quoi, en tant qu'auteurs, nous sommes invités : discuter avec le public, exprimer nos motivations d'auteurs, et faire la promotion de nos oeuvres. J'espère que tous auront été satisfaits de ma présence.
Dan Chartier
.  25/04/05

     ... J'ai apprécié cette saine curiosité du public morvandiau et les contacts furent des plus aimables. Un petit regret toutefois, la halle est un site architectural de premier ordre, cependant, pour qui ne s'agite pas autour de l'étal pour vendre ses filets de truite ou ses brillat-savarin*, le froid se répand aisément entre les arcades, frappant au hasard les auteurs frileux.
    Félicitations à tous ceux qui ont participé dans l'ombre à la réussite de ce salon. J'espère revenir un jour à cette Fête du livre et profiter cette fois d'un court séjour pour en apprendre davantage sur Janus, l'évêché et tout ce qui fait la richesse patrimoniale de votre cité. Amicalement, Lionel Hignard.
* Horreur, je découvre dans le Petit Robert 2004 que le brillat-savarin serait fabriqué en Normandie. S'agit-il d'une imposture ? Que s'est-il passé ? Devons-nous écrire à Alain Rey ?

 De  Christian Bobin, après son intervention au théâtre d'Autun le 29 novembre 2008 :

 

 haut de page