Agnès Panay
Agnès Panay a participé à la 20 ème édition de la Fête du Livre d'Autun.
Elle sera uniquement présente le dimanche 9 avril 2017 sur le stand des éditions de l'Armançon
Agnès Panay ne se destinait pas au métier de vigneronne. C'est après son mariage qu'elle découvre le monde de la vigne. Aux côtés de son mari elle participe au développement de leur domaine viticole du Mâconnais et élève ses trois enfants. Mais elle a depuis toujours le désir d'écrire.
Elle vient de publier son premier livre aux éditions L'Armançon, en septembre 2016. L'histoire de son roman, Les racines du cœur, est ancrée dans la réalité de son métier. ''La transmission du savoir, de la terre ancestrale sera chance ou fardeau, selon que la passion vivra ou non au cœur du vigneron''.
C’est avec François, son grand-père, puis René, son oncle, que Laurent découvre peu à peu le métier de vigneron, les gestes ancestraux et le lien fort à la terre des Blanchard, dont cette parcelle de vigne des Ronteys, fierté de François. Mais le rêve du grand-père de voir son petit-fils “reprendre” pourrat-il se réaliser ? La complicité de Florence, sa cousine, suffira-t-elle pour vaincre les doutes de Laurent, les secrètes douleurs, les conflits d’intérêt qui rongent la famille ? |