Michel Hutt
Michel Hutt a participé à la 20e Fête du Livre d'Autun, les 8 et 9 avril 2017
Crédit : Stéphane Kempf
|
Romancier et bricoleur incurable, bénévole multitâches, enseignant de formation, Michel Hutt, né en 1969, a grandi à Strasbourg et habite depuis plus de vingt-cinq ans au pied des Vosges, dans la Vallée de Munster, où il a été élu local. Il aime beaucoup raconter des histoires, inventer et fabriquer des jeux, des meubles et toutes sortes d’objets originaux.
Amoureux du travail manuel, il a réhabilité plusieurs logements, avant de construire lui-même une maison en paille, saine et confortable, qui fonctionne sans apport extérieur d’énergie. Projectionniste dans un cinéma associatif, correspondant de presse à ses heures, il anime une chronique radio hebdomadaire et s’investit fortement dans les actions des Incroyables Comestibles et de la Transition, dont il est le co-fondateur en Alsace.
Il a quitté l’enseignement pour se consacrer entièrement à l’écriture, ainsi qu’à ses engagements associatifs et citoyens. En effet, l’écriture est sa passion depuis toujours, et il met volontiers sa plume au service de la cause environnementale. Il aime allier la dimension romanesque à une réflexion sur la société d’aujourd’hui…et de demain.
Il a publié à ce jour plusieurs albums jeunesse et trois romans. Persuadé que si nous améliorons - même très modestement - nos comportements, c’est le monde entier qui va changer… en mieux ! Son roman le Cri du colibri, préfacé par Pierre Rabhi, en est une belle illustration.