Ysabelle Lacamp
Ysabelle Lacamp a participé à la 21ème Fête du Livre d'AUTUN les 7 et 8 avril 2018
Ysabelle Lacamp est une écrivaine et actrice française née le 7 novembre 1954 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de l'écrivain Max Olivier-Lacamp.
Licenciée en chinois et coréen de la School of Oriental and African Studies de Londres et en langues orientales de Paris, elle débute comme comédienne avant de se lancer avec succès dans la littérature.
Quand Ysabelle Lacamp écrit, c’est une vibration tellurique qui la parcourt, la transcende et la brûle. Lorsque cette fièvre s’empare d’elle, elle fait la fête au verbe, rêve puissamment ses personnages, et nous emporte avec eux. Voilà pourquoi sa rencontre avec Robert Desnos, le poète volcanique qui fit danser les mots et les morts jusqu’à son dernier souffle, est une évidence de la vie. Dans ce camp de Terezin où elle nous entraîne dans son dernier roman Ombre parmi les ombres (paru le 4 janvier 2018, éditions Bruno Doucey), l’émotion est toujours là, à fleur de rire.
Elle sera là pour nous le présenter sur la fête du Livre.
Elles est l’auteure de plusieurs autres romans dont :
L’Homme sans fusil (Seuil 2002), Le Jongleur de nuages (Flammarion 2008) et, plus récemment, Marie Durand, Non à l’intolérance religieuse (Actes Sud 2012).