Alain Roels



 

Alain Roels participe à la 22ème Fête du Livre d'AUTUN les 6 et 7 avril 2019

Roels A portrait

   Diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, il a écrit au quotidien des milliers d'articles pour la presse. Mais aussi un livre d'enquête, co-écrit avec un commissaire de police sous le pseudonyme de Commissaire Diamant : Les réseaux secrets de la police, Editions de La Découverte, Paris, 1993.
Il a pratiqué ce métier pendant 20 ans (TF1, M6, Le Parisien, Bourgogne Magazine).

Une expérience marquante : sa collaboration avec Michel Polac, d'abord à Droit de Réponse puis à son émission littéraire Livre et Change.

Directeur de collection chez Hachette, coaching en communication pour des dirigeants d'entreprises au sein d'une agence américaine implantée en France, Burson-Marsteller, animation d'ateliers d'écritures pour L'Atelier du Livre, une association chargée d'encadrer des jeunes « border line », Collaborateur de cabinet au Conseil régional de Bourgogne …

Bouquiniste à Autun il a participé de nombreuses fois à la Fête du Livre.

Puis il a séjourné 4 ans au Maroc, où il s’est lancé dans l’écriture d’un premier roman Un cimetière à Marrakech, publié en 2018.

Le mot de l’éditeur : Une sexagénaire française est à la dérive à Marrakech. Elle fait la manche et, un jour, croise un compatriote à qui elle tape une cigarette. Ce journaliste passionné par l'histoire du Maroc pense souvent à cette rencontre insolite. Il décide de partir à la recherche de cette mystérieuse inconnue. Pour tenter de comprendre les raisons de cette déchéance. Grâce à elle, il apprendra beaucoup de l'histoire du Maroc...

                                                                                                                                       A Roels Cimetière