Marc Rey



Marc Rey devait participer à la 23ème Fête du Livre d'Autun, les 4 et 5 avril 2020

Marc Rey était déjà présent à la Fête du Livre d'Autun en 2019

image : Annee 2020/F2020_Rey_Marc_Portrait_5.png
Habitant en Bourgogne, Marc Rey a publié six ouvrages aux Éditions de l’Armançon sous le pseudonyme de Marc Rozanski.
Sa découverte d’Etty Hillesum, femme d’exception ayant vécu à Amsterdam durant la guerre et morte à Auschwitz, l’a amené à lire ses écrits. Profondément marqué par ses lettres, il a considéré qu’elles lui étaient destinées. La politesse lui imposait d’y répondre, ce qui fut fait dans Lettres à Etty, publié aux Éditions Mutine. Un étrange récit, une fluide rencontre de deux esprits libres.


Revenu à la terre dans laquelle il a choisi de planter ses racines, le Morvan, il a publié en 2018, toujours aux éditions Mutine, Train en rade. Des voyageurs d'un TER en panne dans la Nièvre en plein été sortent du train, s'assoient dans la verdure, et se racontent des histoires toutes liées au Morvan.

Accompagnant de longue date des migrants, Marc Rey s'est posé en 2019 une question simple ''Et si c'était moi ?''. La réponse est un roman écrit à la première personne, où le héros tente avec ses voisins de palier de fuir une Bourgogne et une France en ruine, pour se réfugier dans un pays voisin.
Le titre de ce livre : Exode


 

 

      image : Annee 2020/F2020_Rey_Couv_Exode.jpg             image :  Année 2019/F2019_Rey_Lettres.jpeg              image :  Année 2019/F2019_Rey_Train.jpg