Lyliane Mosca



Lyliane Mosca participe à "Lire sous les tilleuls" le 26 juin 2021

Elle est déjà venue à la Fête du Livre en 2019

image : /upload/Annee 2021/F_2021_MOSCA_L.portrait - Copy 1.jpeg
© Didier Guy Trinité



Chroniqueuse littéraire au journal l’Est Eclair, elle a écrit 14 romans contemporains ou plus historiques.

Les histoires à suspense, qui se passent en Champagne ou en Bourgogne, font revivre ces régions à travers des lieux, des métiers et des personnages pour lesquels elle s’attache à soigner la psychologie. Avec une écriture vive et actuelle, elle nous entraîne dans des intrigues passionnantes et nous révèle des moments très importants du passé de ces régions.

Son dernier livre Le jardin secret de Violette édité aux Presses de la cité en 2021 raconte la vie d'une nourrice morvandelle obligée,par manque d'argent, de confier son bébé à sa soeur, pour aller nourrir l'enfant d'une bourgeoise parisienne.

Paru en 2020, La demoiselle à l'éventail Presses de la Cité  se déroule à l'époque actuelle et nous fait découvrir l'histoire d'une jeune fille passionnée dont le destin est transformé par une rencontre...

Un peu différent de ses autres romans car inspiré d’une biographie, son roman La vie rêvée de Gabrielle Presses de la cité 2018 met en lumière une jeune paysanne champenoise qui devint nourrice de Jean Renoir et modèle d’Auguste Renoir.

 

 

 

            image : /upload/Annee 2021/F_2021_MOSCA_L_Jardin_secret_Vio.couv.jpg                image : /upload/Annee 2021/F_2021_MOSCA_L_Demoiselle.couv.jpg              image :  Année 2019/F2019_Mosca_L_La_vie_revee_de_Ga.jpg             image :  Année 2019/F2019_Mosca_L_LA_PROMESSE_DE_BOI.jpg