Anne Jacquemot devait participer à la 23ème Fête du Livre d'AUTUN les 04 et 05 avril 2020
Mariée, mère de cinq enfants, elle est directrice diocésaine de la communication du diocèse d’Autun, après l’avoir été à Coutances. Elle est diplômée de l’Institut Français de Presse de l’université Paris II et licenciée en théologie catholique de l’université de Strasbourg. Elle a également suivi les cours de l’Institut Supérieur de Théologie des Arts à l’Institut Catholique de Paris.
Elle a écrit en collaboration avec Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances en 2007, Un évêque se confie (Bayard 2017). Et Simples Conversations (Mediaspaul 2019) un entretien/témoignage avec Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun.
Simples Conversations (Mediaspaul 2019). Conversations toutes simples, mais non simplistes. Voilà comment on peut définir cet entretien/témoignage d'Anne Jacquemot avec Benoît Rivière, évêque d'Autun et petit-fils d'Edmond Michelet. À monseigneur Rivière est ainsi offerte l'occasion de dérouler, au fil de mots choisis, comme son dictionnaire personnel et joyeux des mots de la foi. Seize mots pour 16 chapitres : Âges de la vie, Ami, Ciel, Courir, Dimanche, Enfant, Joie, Nuit, Parler, Prier, Repas, Tente, Théâtre, Terre, Vertige des cimes et Vocation. Qu'évoquent-ils pour chacun de nous ? Pour Benoît Rivière, ils se déclinent tout à la fois en souvenirs d'enfance, en conviction profonde pour qui cherche inlassablement la vérité, en paroles entendues ou confiées, en traces très personnelles d'anecdotes plus profondes qu'elles en ont l'air.