Dominique Missika



Dominique Missika participe à "Lire sous les tilleuls" le 26 juin 2021

 

image : /upload/Annee 2021/F_2021_MISSIKA_D.portrait cop dm.jpeg
crédit photo : DM

  Vice-présidente des éditions Tallandier, historienne, productrice à France Culture, Dominique Missika a beaucoup travaillé et écrit sur la période de l'occupation.
  Son livre L'institutrice d'Izieu paru au Seuil en 2014 raconte l'histoire de cette femme qui ne souhaitait pas devenir célèbre mais qui s'est admirablement occupée des enfants juifs arrêtés à Izieu.
  Les inséparables, Simone Veil et ses soeurs paru au Seuil en 2014 est le récit poignant du difficile retour à la vie des soeurs Jacob après leurs années de déportation.
  Un amour de Kessel Le Seuil 2020 décrit la passion amoureuse entre le grand reporter et romancier Joseph Kessel et Germaine Sablon qui l'amène vers la résistance.
  Ecrit en collaboration avec Maurice Szafran ,Robert Badinter, l'homme juste , éditions Tallandier 2021 nous révèle les combats de cet homme exceptionnel notamment pendant la période de la guerre.

                                                image : /upload/Annee 2021/F_2021_MISSIKA_D_LInstitutrice_d.couv.jpeg           image : /upload/Annee 2021/F_2021_MISSIKA_D_Les_inséparable.couv.jpeg         image : /upload/Annee 2021/F_2021_MISSIKA_D.badinter-homme-juste-crg.jpg