Marc Boutavant
Marc Boutavant participe à la 28ème Fête du Livre d'Autun le samedi 5 avril 2025
Il créée des illustrations pour des affiches, des flyers, que des trucs amusants, puis il travaille comme auteur illustrateur en édition jeunesse. Il donnera vie à Mouk, un petit ours qui fait le tour du monde à vélo. La même année il créée avec Emmanuel Guibert les malicieuses aventures du petit âne Ariol. Ce sera ensuite avec Colas Gutman les tristes aventures de Chien Pourri, avec Béatrice Fontanel les tendres aventures de Bogueugueu, avec Astrid Desbordes les belles aventures d’Edmond l’écureuil, avec Agnès Mathieu-Daudé les aventures raffinées de l’école des Souris.
Marc Boutavant est né en Bourgogne et a grandi dans un petit village bordé au nord par une petite colline, à l'est par des vergers, au sud par la plaine, à l'ouest par des vignes.
C'était très agréable, mais quand même, à dix-huit ans, il lui fallait quitter ce décor et en connaître d'autres, alors il est parti à Paris. Il créée des illustrations pour des affiches, des flyers, que des trucs amusants, puis il travaille comme auteur illustrateur en édition jeunesse. Il donnera vie à MOUK, un petit ours qui fait le tour du monde à vélo. La même année il créée avec Emmanuel Guibert les malicieuses aventures du petit âne Ariol.
Ce sera ensuite avec Colas Gutman les drôlement tristes aventures de Chien Pourri, avec Béatrice Fontanel les tendres aventures de Bogueugueu, avec Astrid Desbordes les belles aventures d’Edmond l’écureuil, avec Agnès Mathieu-Daudé les aventures raffinées de l’école des Souris.
Quatre des séries précédentes ont été adaptées en séries d’animation. En 2023, le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil lui a décerné « La Grande Ourse », encore un animal.