Anna Raymond Gazaille



 Anna Raymonde GAZAILLE participe à la 27ème Fête du Livre d'Autun le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024

  image : /upload/Annee 2024/NoticesAuteurs2024/F2024_GAZAILLE_Anna_Raymonde.portrait 2.jpg                                                        

Anna Raymonde Gazaille vit à Marseille.

Son premier roman, Traces,Léméac éditeur, est sorti en 2013, et le cinquième, L’ultime guerre,éditions Le Mot et le reste, vient d’être récemment publié. Dans l’intervalle, son quatrième roman, Secrets boréals,éditions Le Mot et le reste, a été couronné ‘meilleur roman policier’, par la Société du roman policier de Saint Pacôme.

Car elle nous vient du Canada, où elle a travaillé comme gestionnaire d'organismes culturels dans le milieu des arts de la scène. Elle a été, entre autres, directrice générale de la compagnie Montréal Danse ainsi que du Conseil québécois du théâtre.

Mais c’est bien autre chose qu’elle raconte dans ses romans ! Des histoires, des aventures, des événements parfois violents et mystérieux, qui se passent au Québec, depuis, par exemple, Parc-Extension, quartier multiethnique de Montréal, jusqu’aux confins de cette forêt boréale, devenue personnage à part entière dans le récit. Les grands espaces, ne manquent pas !

Ses thrillers et polars de mœurs s’inspirent de l’actualité et se veulent un reflet de notre XXIe siècle. Mais elle va plus loin dans son dernier roman, L’ultime guerre, qui décrit un monde dystopique, utopique et sombre, où il faut se battre pour l’essentiel, défendre sa liberté, et les femmes asservies n’y manqueront pas !

L’écriture d’Anna Raymonde Gazaille est forte, colorée, avec des personnages inattendus et forts, eux aussi.

                            image : /upload/Annee 2024/NoticesAuteurs2024/F2024_GAZAILLE_Anna_Raymonde.l'ultime guerre.jpg          image : /upload/Annee 2024/NoticesAuteurs2024/F2024_GAZAILLE_Anna_Raymonde.secrets boréals.jpg    image : /upload/Annee 2024/NoticesAuteurs2024/F2024_GAZAILLE_Anna_Raymonde.déni.jpgimage : /upload/Annee 2024/NoticesAuteurs2024/F2024_GAZAILLE_Anna_Raymonde.traces.jpg