Aurélie Poupée



Aurélie Poupée est journaliste écrivaine biographe et rédactrice indépendante. Après un bac littéraire, et un passage par la faculté de Dijon, elle suit les cours d'une école de journalisme à Lyon et découvre sa passion pour l'écriture. 
En 2005, elle "monte" à Paris et travaille au service documentation de L'Express. Elle est aussi publiée pour la première fois dans la revue littéraire Perspectives critiques et collabore à deux chapitres de l'ouvrage de Vincent Roger, Le meilleur et le pire de l'oncle Sam.
En 2006, au service de documentation du Figaro, Aurélie Poupée rencontre les bonnes personnes au bon moment, dont une qui lui permet de réaliser son rêve : écrire un livre. "Passionnée" par les faits divers elle voulais travailler sur le parcours de certains tueurs en série. Un éditeur accepte son projet. Après des mois de recherches et d'écriture, en 2008 sont publiés Dead zone A6 et Crimes de familles, puis, en 2009, Crimes de séries - ou comment les séries policières américaines s'inspirent de faits réels, toujours dans la collection Histoires vraies des éditions Scènes de Crimes.
Entre temps, elle décide de revenir vivre en Bourgogne, à Avallon (89), avec l'envie de développer son travail et de partager sa passion de l'écriture, notamment en animant des ateliers "Ecrire une biographie".

Aurélie Poupée a participé à la 11è Fête du Livre d'Autun les samedi 26 et dimanche 27 avril 2008.