https://www.high-endrolex.com/32 Daniel Gorans

Daniel Gorans



    Daniel Gorans participe à la 25ème Fête du livre d'Autun, le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2022
Il est venu déjà venu à la Fête du Livre d'Autun en 2004, 2005 et 2015.

image :  Annee 2015/Portraits 2/F15GORANSDaniel.jpg

Pédopsychiatre et thérapeute familial, Daniel Gorans a beaucoup publié dans des revues spécialisées et organise des formations et des échanges avec des collègues chinois.

Habitué de notre Fête du Livre autunoise, il a choisi de transmettre par l’écriture une réflexion profonde nourrie d’années de travail auprès d’enfants, d’adolescents et de familles en souffrance. Pour lui « l’écriture est un magnifique outil de transmission… »

Il a d’abord présenté à Autun trois ouvrages : Lettres inédites du fils de Gulliver et Le blues du chariot (Martin Media éditeur) et chez Mon petit éditeurSigné Jack Edward Gulliver. Tel père, tel fils ? A la suite du récit de son illustre père, Les Voyages de Gulliver, Jack Edward nous invite à un parcours intimiste, au coeur de l'Angleterre du début du XVIIIe siècle. Nous y croisons quelques personnages, parfois célèbres, un petit garçon sans doute autiste, des familles d'accueil... Les lettres échangées évoquent émotions, vie quotidienne et problèmes de société.

image :  /upload/construction.jpg


« Jeune couple avec enfant cherche solution pour séparation temporaire ».
Brumes célestes (éditions Spinelle, 2021) : chacun à un bout du monde, telle est l'idée de Mona et Olivier pour mener l'expérience. Mona part en Chine, Olivier sur l'Ile de Sein. Mais, malgré la beauté magique de leurs destinations, ils y croisent de graves dangers. Des bagages sentencieux et râleurs livrent çà et là leurs commentaires. Plusieurs personnages apparaissent déjà dans Le blues du chariot, du même auteur.

Séduit par quelques séjours en Chine et sur l'Île de Sein, Daniel Gorans a souhaité témoigner dans son quatrième écrit, de sa fascination pour ces terres mythiques. Pédopsychiatre et thérapeute familial dans une vie antérieure, il n'a pu se défaire de toute influence de sa vie professionnelle, pas plus que de sa vie familiale. [source éditeur]

Bons voyages aux lecteurs !

 

 

 

 

 

image :  Annee 2015/Couv 3/F15GoransCouvBluesChariot.jpg       



https://www.high-endrolex.com/32