Philippe Bouin



Philippe Bouin devait participer à la 23ème Fête du Livre d'Autun LES 04 et 05Avril 2020

il a participé à la 17e en avril 2014.

Laissons le se présenter

Je suis Français, né en Belgique en 1949 pour faire mon intéressant, et bien qu'originaire de Calais, je vis aux confins de la Bourgogne et du Beaujolais, haut lieu de perdition oenologique.

Après une (trop) longue parenthèse chez Hewlett-Packard, quitté volontairement, je me suis lancé dans ce qui n'est pas reconnu comme un métier : écrivain. Au code 100 bis des impôts, les écrivains sont classés avec les curés pour "activité occasionnelle".

C'est ainsi que Viviane Hamy a publié mon premier roman en avril 2000, Les Croix de paille, prix Océanes et sélection officielle de la République d'Arménie, et un deuxième dans la foulée, en mai 2000, Implacables vendanges, prix Métiers et culture, mettant en scène la truculente soeur Blandine.

Depuis, 22 romans leur ont succédé, dont Comptine en plomb, prix Cognac 2008.

Les enquêtes d'Archibald Sirauton, série beaujolaise à haute teneur humoristique, sont les fruits de ma dernière production publiée aux Presses de la Cité.

 

Mon dernier ouvrage : Au nom du père et du crime : Une enquête de Charlotte Auduc , paru le 10 septembre 2019

 
 
Philippe BOUIN et son fils                                                    BOUIN P CRIX                                  BOUIN P AU NOM