Romano Calveto
Romano Calveto a participé à la 12e Fête du Livre d'Autun, les 18 et 19 avril 2009.
Il est revenu en 2010, les 24-25 avril.
Il dit :
« J’ai toujours aimé écrire. A 13 ans, j’ai commencé à rédiger mes premières nouvelles, que je gardais pour moi. Mais à 16 ans, j’ai publié deux romans grâce à un site d’édition libre, TheBookEdition : « Circus Business » (policier) et « L’Elu » (science-fiction) (2008).
J'ai eu la chance de participer à quatre Fêtes du Livre depuis 2008. La première à Etang-sur-Arroux en novembre 2008, la deuxième à Autun en avril 2009, la troisième à Anost en juillet 2009 et la dernière de nouveau à Etang-sur-Arroux en novembre 2009. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de m’avoir invité à ces différents Fêtes du Livre, qui ont été de formidables expériences.
Cette année (2010), j’ai écrit un polar intitulé « Négligence fatale », qui raconte l’histoire d’un tueur en série qui envoie un message codé à ses victimes. Seulement, il faut attendre plusieurs meurtres pour comprendre son mode opératoire. Le compte à rebours est lancé, et la police dispose de peu de temps pour protéger les cibles du tueur.
J’ai beaucoup travaillé sur ce roman, car je le voulais assez conséquent afin que le lecteur soit surpris le plus souvent possible. J’espère que ce livre vous plaira et vous surprendra, car j’adore le moment où le lecteur ne s’attend pas à ce qu’il lit. »
Ce jeune auteur local -élève en Terminale littéraire au lycée Bonaparte en 2010- publie sur thebookedition.com, sous le pseudonyme de Romano Calveto.
|
|