Joseph Farnel



Joseph Farnel participe à la 28ème Fête du Livre d'Autun le samedi 5 et le dimanche 6 avril 2025
Il est venu plusieurs fois à Autun, notamment en 2019 et 2022

image : /upload/Annee 2025/Notices Auteurs FDL2025/F2025_Farnel_J_portrait_2.jpg

Joseph Farnel né à Nancy, mais parisien depuis toujours, a dirigé une maison de couture de renommée internationale durant de longues années.

Il a mené une double vie. Entendez par là que, parallèlement à cette carrière industrielle, où la création tenait une part importante, il profitait de ce qu'il appelle ''La vingt-cinquième'' heure'', celle dont il de dire ''qui n'appartiennent qu'à ceux qui volent du temps'' afin d'écrire des romans dans le seul but de faire tourner les pages aux lecteurs impatients de connaître la suite.

Vous l'aurez compris, le temps de cet écrivain réside dans la manière de raconter des histoires, mêlant à l'action, parfois de la tendresse, souvent de l'humour, dans des fictions qui pourraient bien être des réalités et dans des réalités qui ne sont pas de la fiction. Cinq de ces livres ont été récompensés par des jurés littéraires.

La quarantaine de livre de Joseph Farnel, édités et réédités, ont bénéficié d'une très bonne couverture médiatique, que ce soit télévisions, radios, journaux ou autres...

Aujourd'hui il présente trois nouveaux romans ''Le privé en perd la tête'', ''Le bal de la mercière'' et ''Le privé tire sa révérence''.