Vincent Boggio



 Vincent Boggio a participé à la 14e Fête du Livre d'Autun, 16 et 17 avril 2011 

 


          Vincent Boggio anime depuis 30 ans au CHU de Dijon une consultation où il accueille les enfants  qui «ont des kilos en trop». Pédiatre, maître de conférences en physiologie, diplômé en nutrition - alimentation - diététique et en médecine du sport, il enseigne la bioénergétique et l'alimentation aux étudiants en médecine et aux élèves puéricultrices.
          Ses travaux de recherche concernent la consommation alimentaire et la formation des préférences alimentaires avec des expériences pratiques au sein de la crèche  du CHU et au niveau de l’alimentation des nouveaux-nés. 
          Il est également membre du Comité régional d’éthique, par ailleurs diacre permanent. 
         

 Le bilan de sa longue expérience professionnelle - et personnelle : il est père de 7 enfants ! lui a fait remettre en question la démarche «diététique pure» .
 Il a évolué vers une approche inédite, simple, moins frustrante, nécessitant le soutien parental, essentiel pour obtenir des résultats très intéressants.

 Il aborde ce problème difficile avec les parents dans son premier livre Mon enfant est trop gros.
 Puis il le fait directement auprès des enfants dans La Méthode Papillote où il expose ses 3 règles de base essentielles :

1) Je marche 30 minutes chaque jour
2) Je ne me ressers pas.
3) Je ne mange que pendant les repas.