Aurélie Dubois (jeunesse)
Aurélie Dubois a participé à la Fête du Livre d'Autun 2011
Elle est revenue les 14 et 15 avril 2012, présente le dimanche uniquement.
Arrivée adolescente dans le Morvan, cette trentenaire travaille dans un service administratif.
Mais elle précise : « Depuis que j'ai appris à lire et écrire, je n'ai jamais cessé de rédiger de petites histoires, également des poèmes, que j'offrais à mes parents.
A 16 ans j'ai participé à un concours de « Cheval Magazine » où j'ai raconté les péripéties de mon poney shetland Bijou. J'ai gagné le premier prix, pour moi cela a été une révélation. Mon besoin d'écrire et de partager mes histoires avec de nombreux lecteurs est de plus en plus fort.
Pour le moment je me consacre entièrement à des récits imaginaires, dans un univers de rêve et de magie où tout est possible, avec quelque chose de mystérieux, un peu comme dans les récits que me lisait ma mère.
Au travers de mes contes, j'espère réellement faire rêver, apporter un peu d'évasion et aider au développement de l'imaginaire de chacun de mes lecteurs".
Rêve, innocence, magie : trois maîtres-mots dans le recueil de nouvelles « On m'a conté l'histoire... » (Editions Velours, 2011)
Paru en janvier 2012 (voir ci-dessous ) "Histoires d'en rêver"
D'abord un galop aux côtés de la petite licorne Astarté, à travers les vertes prairies de l’Olympe mais aussi dans le monde froid et hostile du Walhalla. |
|
Deuxième livre : « Histoires d’en rêver », paru en janvier 2012 aux Editions Myriapode, Illustrations de Sandie Monneret, Montchanin (www.dessine-moi.fr) |
|