Catherine Cuenca (jeunesse)



Catherine CUENCA devait participer à la 23ème Fête du livre d'Autun, les 4 et 5 avril 2020
Elle est déjà venue en 2012, 2015 et 2016

            

 

Diplômée en histoire, Catherine Cuenca écrit pour la jeunesse depuis près de vingt ans. Son premier ouvrage, un recueil de nouvelles, paraît chez un éditeur lyonnais en 1998. Séries ou one-shots, ses romans ont pour cadre différentes périodes historiques, de la Préhistoire à la Seconde Guerre mondiale, dans lesquelles elle puise son inspiration et qu’elle cherche à faire connaître et apprécier des jeunes lecteurs en imaginant des histoires vécues par des héros de leur âge.

Elle a remporté deux fois le Prix du roman historique jeunesse de Blois avec ses romans Frères de guerre et La guerre des ombres parus chez Flammarion, et le Prix Dimoutou/Ouest France 2013 pour le premier tome de sa trilogie Le mystère de la Tête d’Or publiée chez Gulf Stream, qui publie aussi son autre trilogie La malédiction de la pierre de lune.

Paru récemment, Celle qui voulait conduire le tram (Talents Hauts), a été sélectionné pour le Prix des incorruptibles 2018-2019. 

Ses deux derniers romans parus en 2019 : L'assassin du marais (Scrineo), La reine Margot, du mariage au massacre (Oskar)

En savoir + sur Catherine Cuenca : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1000-catherine-cuenca