Jean-Paul Chevillard
Jean-Paul Chevillard a participé à la 17ème Fête du Livre les 12 et 13 avril 2014
Il était déjà venu en 2012.
Jean-Paul Chevillard, auteur bourguignon de romans de terroir, présentera son dernier ouvrage paru en 2013 Le secret de Julienne, succédant au Visiteur inattendu.
Ses récits, comme L’énigme du pré rouge ou Le goût du vin bourru, publiés aux éditions de La Marguillerie, se situent tous dans l’arrondissement de Charolles dans des cantons différents comme ceux de Paray le Monial ou de La Clayette
Dans celui-ci, il nous fait partager avec la tendresse et l’optimisme qui le caractérisent, la vie d’un couple de chevriers qui exploite un élevage de chèvres au cœur du Charolais.
Jean-Paul Chevillard aime à dire qu’il est passé des chiffres aux lettres. En effet après une vie professionnelle bien remplie, cet ancien comptable aux Forges de Gueugnon se consacre à l’écriture de romans de terroir.
« Je pose l’histoire à partir d’éléments concrets, explique-t-il, par exemple la création d’un label AOC pour un fromage de chèvre, ensuite je choisis un village qui a quelque chose à dire. Pour mon nouveau roman j’ai fait des recherches historiques sur la dernière guerre mondiale. »