Léo Louis-Honoré (BD)



Léo-Louis Honoré a participé à la Fête du livre d'Autun en 2013 et 2012 et a co-animé l'atelier BD,

Il est revenu  à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.

 

          

Léo LOUIS-HONORE est né le 23 mars 1990 à Montpellier. Tout petit, il découvre et dévore : Johan et Pirlouit, Tintin et Spirou. Dès lors, son seul objectif est de devenir lui-même auteur de bande dessinée.
 Il obtient  le Master BD à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême en 2011 et co-fonde l'association de micro-édition Les Machines avec 10 amis des Beaux-Arts d'Angoulême dont Robin COUSIN et Daniel SELIG.
Avec Cléry DUBOURG, Mickaël Jourdan et Théo Calméjane, en 2009 ils décident de s’atteler à un projet plus ambitieux et créent la revue « Catapulte », dont le numéro 7 était dans la Sélection Bd Alternative 2012 au festival d'Angoulême
Médiateur culturel à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image d'Angoulême pendant 2 ans, il effectue des visites du musée et anime des ateliers pour enfants et adultes.
Léo LOUIS-HONORÉ prépare actuellement son premier album à paraître aux éditions FLBLB en 2015 et travaille également sur divers projets musicaux, en parallèle à son activité principale : la bande dessinée d'humour.

http://catapultemagazine.blogspot.com/  (lien ci-dessous)
http://editionslesmachines.blogspot.fr/ 
http://leolouishonore.blogspot.fr/

 
 
  http://catapultemagazine.blogspot.com/ 
 
Association Les Machines sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZFL4fawnjPc