Laurent Bonneau (BD)
Laurent Bonneau a participé à la 16e Fête du Livre d'Autun en avril 2013
Laurent Bonneau, né en 1988 à Bordeaux, a un cursus artistique dès le lycée, étudie le cinéma d'animation à l'école Estienne pendant 2 ans et en 2008 entre à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (section Photo-Vidéo). Pendant ses études, il signe, chez Dargaud, et avec son frère, pour la trilogie Metropolitan, dont le tome 1 Borderline a été nominé 2 fois et obtenu le prix du meilleur dessin à Moulins.
Désormais diplômé, il vit à Narbonne, en continuant l'alliance du dessin avec la réalisation de courts métrages. En 2013, il sort un one shot chez Dargaud, Douce pincée de lèvres en ce matin d’été : Max est un jeune entraîneur de tennis de table de haut niveau. Quelques jours avant une compétition importante en Chine, et au lendemain de sa rupture amoureuse, le jeune coach va se perdre dans ses réflexions sur le sport, la réussite, et les relations humaines. Nous voyageons au sein de cette journée, emportés par des couleurs envoûtantes et les mouvements que Laurent Bonneau, d’un trait affirmé, rend avec une grande maîtrise.
"Incontestablement, Bonneau maîtrise son affaire et apporte de grosses bourrasques de fraîcheur au 9ème art. S’il met ses œuvres à la portée du grand-public sur le plan narratif, cet auteur va faire un malheur !" Benoît Cassel
27 décembre 2012
Site : http://www.laurentbonneau.com/index.html