Florence Archimbaud
Florence Archimbaud participe à la 22ème Fête du Livre d'AUTUN les 6 et 7 avril 2019
Elle est déjà venue à la Fête du Livre en 2013. Avec sa co-auteure Sylvie Massart, elle a poursuivi ses voyages notamment le tour de l'île de Hokaïdo au Japon en hiver où elles ont affronté avec succès des conditions extrêmes ainsi qu'une marche en Laponie durant la nuit polaire.
De ces voyages nécessitant un engagement physique total et un travail sur soi important , elles ont rapporté de magnifiques photos , des souvenirs , des anecdotes qu'elles nous présentent dans : Hokkaïdo, défier l'hiver à vélo Editions Pieds Plumes 2015, et Cap nuit. Marcher dans la nuit Polaire Editions PiedsPlumes 2019.
Leur film Cap nuit Marcher dans la nuit polaire réalisé à partir de ce dernier voyage a été sélectionné au festival international "Les Ecrans de l'Aventure" de Dijon.
Florence Archimbaud a participé à la 16e Fête du Livre d'Autun les 6 et 7 avril 2013
Rêver sa vie ou vivre ses rêves? Florence ARCHIMBAUD oscille entre l'un et l'autre. Cette mâconnaise d'origine décide parfois de tout quitter pour aller vers « l'ailleurs » très loin ou plus proche de chez elle.
Rire, Partager, Ralentir, Vagabonder, S’indigner…Oser est un de ses maîtres mots.
Ainsi, elle ose, avec son amie Sylvie MASSART, un tour du monde à vélo de cinq années sans aucune expérience ni des voyages ni du vélo, puis, dernièrement, 4000km à pied sur les chemins de Compostelle à contre saison et accompagnées de 376 verbes qui embellissent la vie. Ce n'est pas tant la destination qui importe, que la façon de vivre le vagabondage qui change le regard du voyageur. Vivre en nomade, en pèlerin, indépendamment de toute croyance religieuse, permet de changer de regard sur le quotidien. C'est ce qui les passionne à travers les longs voyages.
Hymnes à la simplicité, Détours du monde et Marcheuses aux semelles de mots sont plus que des simples récits d'aventures, ce sont des invitations à se mettre en route pour devenir soi-même.