Marc Rozanski
sur le stand des éditions de l'Armançon.
Marc Rozanski a déjà publié aux Éditions de l’Armançon : Chroniques des champs des Teurlées, prix littéraire du Morvan 2004, La croisée des ornières (2005), un roman historique Poète et Imposteurs, prix du Lion's Club Grand-Est 2007, et une biographie Un peintre polonais sur les bords du Cousin - Teofil Kwiakowski (2009). Les sujets en sont variés, le Morvan, l'histoire de Dijon, la musique, les Tsiganes, la Pologne...
Avec Les gamins de l'espoir (L'Armançon, 2013), coécrit avec Roland Deschamps, un ancien instituteur, il aborde avec tendresse et humour la question de l'éducation, dans le contexte particulier de la fermeture de Creusot-Loire, en 1984.
Dernier de ses livres : Le Noël de Gargantua (Editions de l'Armançon, 2015). Attention, Gargantua est de retour ! A la manière de Rabelais, mais sa plume trempée dans le vin de Bourgogne, Marc Rozanski nous conte ses aventures et ses exploits, en Avallonnais, en Auxois ou à Dijon... « Le géant débonnaire n'a rien perdu de son goût pour la bonne chère et de sa capacité à railler les travers de notre société et des tenants de l'ordre établi ».
www.chez-mon-libraire.fr/livre/9782844792167-le-noel-de-gargantua-marc-rozanski/