Nesmo (BD)
Alexandre NESME, dit NESMO, naît le 17 octobre 1978 à Berlin, dans une famille où la fibre artistique est présente dans la quasi-totalité de ses membres. Il s'oriente rapidement vers le dessin publicitaire, puis l'illustration.
En 2003 les Humanoïdes Associés, qui sont séduits par son univers dark et terriblement visionnaire, lui confient le dessin d'une histoire courte écrite par Roger Seiter, Jack Bygrave, publiée dans Métal Hurlant 140.
En 2005 il rencontre au hasard d'un forum sur internet Jean David MORVAN avec lesquel il commence une série fantastique, toujours chez les Humanoïdes Associés : Ronces, dont le premier tome, Racines Electriques, paru en 2005, obtient, lors de la 11e édition du festival de BD de Sérignan, le prix de la ville pour son dessin sur Ronces.
Après Ronces tome 2 en 2007, le troisième tome de Ronces vient conclure la série en 2014. Dans un monde rétro futuriste, un homme à l’apparence étrange débarque dans une mégalopole…
En 2009 et 2011, toujours avec Jean David MORVAN au scénario, et aux éditions Soleil, il publie 2 tomes de Univerne. En 1862 Jules Verne décide de créer Univerne, un pays sur une île déserte, dans lequel il mettrait en marche ses idées, réalisant ainsi la plus belle des utopies…
En 2012 il a publié également deux livres pour enfants Milo le rhino et Malou le matou aux éditions Balivernes.
2012 Deux livres pour enfants Milo le rhino et Malou le matou aux éditions Balivernes.