Caroline PISTINIER (jeunesse)



Caroline Pistinier a participé à la 19ème Fête du Livre 2016
 
 
Née le 6 août 1954, Caroline Pistinier a passé toute son enfance en région parisienne ; elle n'aimait l'école que pour y retrouver ses copains, détestait lire, et lisait très mal. Elle dessinait tout le temps, pas forcément avec talent mais avec passion, et elle voulait en faire son métier.
Dans les années 60, l'Art ne pouvait être un métier, il fallait faire un truc sérieux comme dactylo, comptable.. c'est donc ce qu'elle fit sans conviction. Elle a  excercé ce noble métier dans l'administration un petit peu plus d'un an et puis.... elle a fait des enfants ! Trois filles, pas d'un seul coup, rassurez-vous. Trois filles avec qui elle a pu dessiner, inventer des histoires pendant pas mal d'années.
 
Un jour, elle est partie, confiante, cartons à dessins sous le bras à la rencontre des éditeurs. Il lui a fallu pas mal de persévérance avant de voir ses premiers albums en librairie.
 
Aujourd'hui, elle est grand-mère, voici un bon prétexte pour continuer....
 
Elle a publié chez Philomèle : Moi Princesse Margot ; Mouettes les vacances.
Chez Clochette : Baffe et Bisou (2015).
Chez Kaléidoscope : Chloé et la dent de lait ; C'est pas moi ! ; Que sont devenues les poules ?, Le jour où les poules auront des dents.