Colette Andriot



Colette Andriot a participé à la  Fête du Livre d'Autun, en  2016,  2017 et 2018
 
Son dernier recueil, paru en 2017


C. Andriot en janvier 2016 à la librairie La Mandragore lors d’une séance de lectures.
 
Colette ANDRIOT a été institutrice, puis animatrice à la Maison de la culture de Chalon-sur-Saône et plus de 20 ans bibliothécaire. Elle vit à Châtenoy-le-Royal, et écrit de la poésie.
 
Elle a publié en 2017 un recueil de poésies, textes courts évoquant la vie, l’engagement et l’écriture Au gré du gris des jours ( L'Atelier des Noyers),  illustré par  Anouk Van Renterghem
 
On lui doit aussi  Pourquoi pas 2005 (Gros textes), une sorte de carnet de note presque journal intime poétique. « Il entre dans la catégorie de ce que j’appelle la poésie de l’attention aux petites choses. Celle du prendre soin de ce qui est fragile, les gens ou les bêtes, les choses ou les instants. »
Deux recueils de poésie ont été publiés à La Renarde rouge : Pattes d’oiseaux pattes de chat, avec des illustrations de Luce GUILBAUD (Collection Livrimages), et Amour sont mes saisons (Collection Ivoire, illustration de couverture Joëlle BRIÈRE)
 
Pattes d'oiseaux sur le sable ton poème.
Pattes de chat dans la neige.
Des jardins, des enfants, des maisons, des livres, des saisons... l'amour de la vie est dans cette attentive répétition. 
 
pour en savoir plus :
fr-fr.facebook.com/people/Colette-Andriot/100008488726880