Thierry DAULLE
Thierry Daullé a participé à la 19 ème édition de la Fête du Livre, les 2 et 3 avril 2016
Professeur de chinois à l'Ecole supérieure d’Agronomie de Montpellier, Thierry Daullé enseigne également la Civilisation chinoise à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
En 2005, il publie son premier roman, Le chameau qui boitait (Edition Bénévent). L'histoire a pour personnage principal Julien Serre, professeur de chinois dans la région parisienne. Hospitalisé à la suite d'une blessure au cours d'un match de rugby, il fait le point sur sa vie, sa toute proche paternité, sa passion pour le sport, son attirance pour la Chine et son attachement aux montagnes des Cévennes, sa région d’origine.
Dans son deuxième roman Les trois sceaux de l'année du singe, dont le tome 1 est paru en octobre 2015 aux éditions du Panthéon, Thierry Daullé relève un défi de taille : écrire un roman se déroulant en Chine sur plus de vingt siècles, dans lequel la petite et la grande histoire se mêlent, avec des personnages fictifs et d'autres bien réels. Au IIIème siècle avant J.-C. trois hommes d’exception fondent le Sanmimeng, une société secrète dont la mission est de garantir la protection éternelle du pouvoir impérial chinois. « Haletante, cette épopée est un voyage initiatique à travers le temps et l’espace, qui nous dévoile une facette grandiose de la Chine, construite au fil des terribles luttes pour le pouvoir, des guerres féroces et des brûlantes rencontres amoureuses. »
Sources : Sites des éditeurs