Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Livre d'or

 ...de l'édition 2009...

Ce simple message pour vous remercier de la gentillesse de votre accueil et vous dire le plaisir que j'ai eu de passer ces deux journées avec vous. J'ose espérer qu'il en a été de même de votre part...
Avec mes félicitations et mon amitié.
Philippe Lorin

Encore merci et mille bravi à toute l'équipe de la Fête du Livre d'Autun. J'ai adoré l'organisation, l'accueil et la gentillesse de tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce salon. 
Et l'auteur qui dirait le contraire serait un menteur. 
Amicalement, Philippe Bouin

Merci pour votre accueil à Autun le week-end dernier. Ce fut un enchantement pour moi de revoir des gens que j'avais croisés l'année dernière. J'aime de plus en plus le Morvan. Je voulais vous remercier pour votre travail extraordinaire pour que nous soyons bien chez vous. Je n'y vois aucune fausse note. Bonne journée ! Très sincèrement à vous,
Marieke Aucante

Un accueil chaleureux, joli jardin, bon petit plat, paysages fleuris, enfants studieux, salon chaleureux, vivant, beaucoup de convivialité tant du côté des organisateurs : vous, l'équipe, la mairie, les bénévoles, les auteurs, enfin tout a été très agréable, même le temps ! merci et bien cordialement,
Jocelyne Sauvard

Merci pour tout. Pour moi, la Fête du Livre a été très positive à tous niveaux. Merci à toute l'équipe du salon. 
O. P.

Lors de la douzième fête du livre d'Autun, j'ai eu le privilège d'être interviewé par la marraine de cette grande manifestation, Patricia Martin (France-Inter), en compagnie de Pierre Bonte, lequel se souvenait parfaitement de mon père et de sa venue à Poil... 
Jean-Charles Cougny

Autun...Toujours le même excellent accueil, tant par les 60 bénévoles qui se dévouent pour la réussite de ce salon que par  le public venu nombreux découvrir les nouveaux romans.
Pour moi aussi le plaisir de retrouver des camarades de plume et les lecteurs à qui je donne rendez-vous depuis quatre ans. 
Nicole Provence

Le salon d'Autun, c'est fini... et c'était bien !
Merci aux organisateurs, aux collègues sympas et aux visiteurs chaleureux pour cet excellent week-end.
Jean-Louis Nogaro

Les auteurs, chouchoutés par les nombreux bénévoles de l'association "Lire en pays autunois" ont pu profiter de l'affluence de nombreux visiteurs ainsi que de tous les bienfaits culinaires du Morvan, sans oublier les longues conversations avec les lecteurs toujours avides d'une dédicace personnalisée ! Un événement incontournable.
Pierre-Yves Denizot

De retour en Auvergne, je tiens à vous remercier très sincèrement pour ces deux belles journées à Autun, à l'occasion de la Fête du Livre. Votre accueil chaleureux, le nombre de visiteurs et le contact direct avec les lectrices et les lecteurs ont été pour moi une grande satisfaction. Je vous dis donc à l'année prochaine, peut-être, si vous le souhaitez. Bien amicalement
Gérard Georges

Je vous écris cette petite lettre pour vous remercier, une semaine après ce beau week-end passé à Autun. L'organisation était très efficace, les bénévoles étaient attentifs et prévenants, les rencontres furent enrichissantes, avec les lecteurs, avec les autres auteurs. Très sincèrement, votre Fête du Livre d'Autun fut une réussite et un plaisir. 
Jean-Noël Leblanc

Déjà une semaine écoulée depuis notre si sympathique séjour autunois, encore temps de vous remercier sincèrement pour votre accueil et la qualité de l'organisation.
Jacques Revel

Je garderai un bon souvenir de ce week end à Autun, l'ambiance était vraiment très sympathique, le public au rendez-vous, c'était une réussite ! Merci pour cette invitation et bravo pour votre travail. Cordialement.
Lionel Larchevêque

Très sincère grand merci à l'association. 
Lionel Mirisch

Bonjour,
Avec un peu de retard ce dont je vous prie de m'excuser, je voulais vous remercier de l'accueil réservé aux auteurs et du soin apporté à leur confort durant ces deux journées de la fête du livre.
Vous saurez j'en suis sûr, transmettre mes remerciements, ils s'adressent à tous les bénévoles dont j'ai pu apprécier la gentillesse et le dévouement.
En espérant le plaisir d'une nouvelle rencontre. Cordialement, Jacques Mège

   

 [...] Tout cela pour dire que j'étais au Salon du livre d'Autun, que j'y ai reçu l'accueil habituel, atmosphère convivialité vieilles connaissances locales, visiteurs nombreux et intéressants. C'est toujours l'occasion de se retremper dans une ambiance où non seulement le livre est roi, mais où en outre tous ceux qui en vivent pataugent avec bonheur entre les tables, avec leurs problèmes, leurs exigences, leurs rouspétances [...] 
Lucette Desvignes (extrait du blog de l'auteur)

Bonjour, 
Merci à vous tous pour cette nouvelle fête du livre à Autun le week-end dernier. Ce fut un riche moment d'échanges avec de belles rencontres avec les auteurs (notamment Isabelle Jarry avec qui j'ai très longuement parlé) et les petits éditeurs.
Fabienne Bruley, visiteur de Côte d'Or.

Programme alléchant, notamment avec plus d'auteurs BD que ces dernières années, super d'assurer la diversité, je suis très content de pouvoir rencontrer dans un même salon des auteurs BD et romans. Je vais donc faire le déplacement en Bourgogne avec ma petite fille qui est elle aussi amatrice des dédicaces livres jeunesse. Bravo pour ce salon très convival et agréable. Merci aux organisateurs.
Pierre Verel, visiteur de Clermont-Ferrand.

Bravo à toute l'équipe de la fête du livre d'Autun. C'est un moment très interessant dans l'année culturelle autunoise. L'ambiance est chaleureuse et conviviale, l'espace très agréable, les auteurs sont très disponibles.Quant à toutes les personnes qui encadrent, elles font tout ce qu'elles peuvent pour guider les visiteurs, les conseiller. Encore un grand bravo et mille mercis à tous les bénévoles qui ne plaignent ni leur temps ni leur énergie. Je souhaite de tout coeur que cette fête perdure encore de nombreuses années.
Claude, Sully (71)

Comme beaucoup d'Autunois, j'attends avec impatience ce rendez-vous incontournable. C'est l'occasion de découvrir l'actualité, de découvrir plein de trésors, mais aussi de rencontrer des écrivains ou personnalités qui sont disponibles et aiment dialoguer avec leurs lecteurs. Bon courage, bonne chance aux organisateurs, et longue vie à ce superbe salon ! C'est une bonne idée aussi de rendre hommage au chanoine Grivot qui a tant oeuvré pour Autun à travers ses livres.
Pierrot

Ils en parlent aussi sur leur blogs :  
Les éditions HongFei Cultures : http://pavillondulacdelouest.hautetfort.com/archive/2009/04/22/hongfei-cultures-a-la-fete-du-livre-d-autun.html
Chris et Julien Flamand http://flamandpereetfils.wordpress.com/2009/04/21/salon-du-livre-dautun/#comments 
Isabelle, visiteuse : http://isadeblogue.over-blog.com/article-30585925-6.html#anchorComment

haut de page