Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Ulysse et la créature...

Niveau 6e - sujet 1 - 2e prix

Clara LAUPIN - Collège du 8 mai - GUEUGNON (71)

 Ulysse et la créature invisible

Après avoir parcouru environ la moitié de leur long périple et combattu un grand nombre de créatures monstrueuses comme les cyclopes (ce qui fut une bataille très difficile), Ulysse et son équipage arrivèrent sur une île déserte du nom de Thrinacie suite à leur victoire contre Charybde et Scylla. Et une fois de plus, notre héros dut faire preuve de ruse et de courage.

Alors qu'Athéna leur avait accordé le doux repos, Ulysse et ses hommes se réveillèrent avant même que l'aube aux doigts de rose ne fût levée, à cause d'un bruit étrange venant d'une forêt toute proche. Ce bruit les intriguait tellement qu'ils finirent par s'approcher. Mais bizarrement, ils ne virent rien. Ulysse ordonna alors à ses hommes de se cacher en attendant que l'animal ou la créature réapparût.

Une trentaine de minutes plus tard, comme rien ne s'était encore produit, tous crurent que ce n'était que leur imagination qui leur jouait un tour, mais Ulysse, lui, était confiant et convaincu que quelque chose rôdait dans les parages. De retour à leur navire, ils se rendirent compte que deux d'entre eux avaient disparu et tous furent très angoissés alors que leur chef réfléchissait à un plan d'attaque, car il avait compris que cette créature devenait invisible à volonté. Il avait assimilé cela en sentant un courant d'air sans qu'il y eût un souffle de vent. Il prit alors son arc, tira tout autour de lui pour être certain de toucher le monstre. Par chance, Athéna avait remarqué qu'aucune des flèches ailées d'Ulysse n'allait en direction de la créature, donc elle dévia la trajectoire de l'une d'entre elles qui s'arrêta dans les airs, tomba au sol, faisant apparaître une horrible chose, monstrueuse et gigantesque.

Ulysse et ses hommes accoururent alors autour de celle-ci, et virent qu'elle avait perdu la vie lors de ce périlleux combat. Tous sauf leur chef pleurèrent de joie pour ce nouveau triomphe, mais aussi de tristesse pour leurs deux fidèles compagnons qu'ils avaient perdus quelques heures auparavant, ce qui était encore un mystère.

Suite à cette nouvelle victoire, Ulysse et son équipage rencontrèrent la belle Calypso aux cheveux bouclés et le généreux roi Alkinoos. Enfin de retour à Ithaque, le héros retrouva sa chère épouse Pénélope qui l'attendait depuis très longtemps, ainsi que son fils Télémaque et tous furent très heureux. Ce fut la plus belle aventure parmi toutes celles qu'il avait vécues durant toutes ces années.