Recherche
Danny
Marion Lehuraux, Lycée Saint Joseph, Auxerre, 89
Nous nous regardions et nous ne savions par où commencer. Il était grand, brun, les cheveux courts et raides, maigre mais costaud. Ses yeux noisette brillaient à la lueur du soleil. Il s'appelait Danny et c'était le garçon le plus mignon du lycée. Il y a longtemps que je m'intéressais à lui mais je pensais ne rien être à ses yeux. Pourtant j'avais tort ! Derrick, le frère de Danny m'avait passé un mot en cours de physique et il disait que son frère voulait me parler, à moi, Carolina Bushter, pauvre petite élève de seconde. Je devais aller le lendemain à quatorze heures devant les toilettes des filles. Que la fin de journée me parut longue ! Enfin j'étais chez moi. Je courus dans ma chambre pour noter cette date importante dans mon calendrier : 16 décembre 2006. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que le mec le plus craquant du collège s'intéressait à moi. J'appelai ma meilleure amie, Véroniqua Bizochez pour lui raconter tout ce qui s'était passé : « Non, c’est vrai ?
- Oui, je t'assure ! Et si c'est un coup monté, le Derrick, il va m'entendre mais ça m’étonnerait : il n'est pas du genre à faire de mauvais coups.
- Tu as de la chance !
- Carolina ! A table !
A table, mon frère racontait sa journée pendant que je rêvassais sur mon potage. Je ne pensais qu'au lendemain : comment m'habiller, quelle coiffure me faire... Ah ! Penser à me laver les dents !
C'était donc ça : ce n'était pas moi qu'il attendait! Cet imbécile de Derrick m'avait bien eue : ce n'était qu'une blague d'un très mauvais goût ! Je partis en courant, m'en voulant à moi-même d'avoir cru, ne serait-ce qu'un instant, que Danny m'apprécierait un jour.